La tarte aux fruits qui change de la tarte aux fruits  ! vous allez craquer pour cette version fraîche et vitaminée !

Premier atout : avec son biscuit sablé cuit à plat, vous pouvez donner à cette tarte la forme qui vous plaira : en cercle, en cœur, en diamant, en chiffre ou en lettre, elle fêtera toutes les occasions avec style !

Deuxième atout : sa crème est fraîche et légère comme un souffle. Exit les crèmes pâtissières difficiles à réussir et qui vous restent sur l’estomac. Place à cette chantilly au mascarpone à la fois ferme et légère, qui sublime la fraîcheur de vos fruits et réhausse leurs couleurs de son blanc éclatant.

Troisième atout : elle se compose librement, dans un esprit salade de fruits sans chichi ! Prenez les fruits que vous avez, complétez de quelques fruits rouges surgelés, ou pourquoi pas de quelques bonbons tendres et colorés : c’est prêt !

Et pour les insatiables gourmands…

Vous trouverez dans le livre de cuisine TétrasLire, Ma Semaine gourmande, une ribambelles d’autres tartes et gâteaux, simples et sains, faciles à réussir avec de petites mains, qui feront pétiller desserts et goûters !

Ma semaine Gourmande – Le Livre

42 recettes à cuisiner à quatre mains ou plus
Photo : Sophie Durand
Illustration : Sylvie Pélissier

Voici le livre de tous les gourmands, petits et grands !
Au fil des jours, il décline un semainier placé sous le signe de la gourmandise et du bonheur de cuisiner ensemble.
De petits biscuits en gros gâteaux, de recettes de plein air en goûters cocooning, d’apéros sur le pouce en grandes tablées de fête… TétrasLire y a sélectionné les meilleures recettes du magazine, les a enrichies de recettes inédites, et en a fait un livre parfait à offrir et à s’offrir.

Des ingrédients simples et sains, des astuces et conseils pour réussir, et surtout 42 recettes inratables testées par de petites mains et approuvées par toute la famille : voilà le secret de cette semaine gourmande qui enchantera les graines de chefs !

Vous êtes prêts à composer la tarte la plus incroyable de l’année ?
N’hésitez pas à envoyer des photos de vos gourmands et de leurs gourmandises à calliope@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

À grignoter avec un bon livre !

Right Menu Icon